La particularité d’un parcours en campagne
Comme toutes les disciplines du tir à l’arc, l’objectif du parcours en campagne est d’atteindre des cibles avec une certaine précision. Pour remporter un tournoi, il faut obtenir le maximum de points face à ses adversaires. Contrairement aux autres disciplines du tir à l’arc, le parcours en campagne est très physique et surtout technique. L’emplacement des cibles n’est jamais connu à l’avance. Elles sont généralement situées à une distance allant de 5 à 60 mètres selon la catégorie de l’archer.
On utilise généralement des cibles de 6 cercles pour ce type de parcours. Les points sont plus importants au fur et à mesure que la flèche se rapproche du centre. Les 4 derniers cercles sont peints en noir et la plus proche du centre compte 4 points. Les 2 cercles du milieu sont peints en jaune. Elles comptent chacun 5 et 6 points.
Un archer a droit à 3 tirs par cibles. Si toutes les flèches atteignent le centre, il totalise 18 points par cible, soit 432 points au total sur un parcours de 24 cibles.